Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi
20 octobre 2005

l'artiste

Depuis longtemps, mon frère avait un très bon ami, qu'on nommera "l'artiste" car s'en est un justement maintenant... L'artiste était un beau gosse, qui avait pas mal de succès avec les nanas, qui s'est toujours ramené des "bombes" au lycée. Il avait du charisme, et une espèce de façon de parler, genre avec toujours un petit fond de sarcasme humoristique, genre que souvent, il s'est bien foutu de ma gueule. Mon frère, c'est différent, difficile d'expliquer, assez bavard, affable, il a toujours eu beaucoup d'amies, mais justement, je crois que souvent, ce ne sont resté que des amies. C'était le genre à touujours avoir plein de meufs autour de lui, mais je suis pas sûrs qu'il les sautait, à mon avi non, il a pas dû en sauter beaucoup... Je pense qu'il était un peu macho aussi, du moins au départ, après moins. Il n'a pas eu la même direction que moi dans la vie, étant jeune, il s'est toujours bien senti au milieu de "groupes", alors que moi, j'ai toujours préféré l'intimité de relation plus privilégiées. C'est difficile de parler d'un frère, car en même temps, je l'aime beaucoup, et en même temps, je l'aime pas, mais c'est un peu de ma faute. Car pendant longtemps, je n'ai pas su lui montrer les limites qu'il ne fallait pas dépasser avec moi, et il les a souvent franchi. Je crois qu'il a un caractère assez expansif, qu'on ne se ressemble pas en fait, et que des fois, il ne s'était pas trop rendu compte qu'il allait trop loin. Et une fois que les choses sont établies, on a parfois l'impression qu'elles ne peuvent plus bouger. C'est ce que j'ai penser longtemps, jusqu'à cet été, ou d'un coup, je me suis dit que j'allais recadrer les choses ( c'est bien mon problème, au lieu d'expliquer les choses calmement, j'attend d'en avoir vraiment marre, et que ça explose en moi, alors les gens ils sont surpris quand je m'enerve, moi qui suis super calme d'habitude, là, d'un coup j'explose). Mes parents étant absents, le frangin redescendu de paris pour le weekend avec un ami invité à dormir pour faire la bringue (plus la copine au copain, ...), et moi aussi, ce weekend, je dormais là.

Bref, ils étaient parti pour faire la bringue, mais pas moi, et moi je voulais du calme. ILS sont sorti de leur côté au resto, puis se sont bourrés la gueule quelque part, et sont rentrés vers 6h00 du mat. moi, je dormais, et franchement, j'était content pour eux qu'ils s'amusent; par contre, quand l'autre con de copain est venu me réveiller en tapant à ma porte, et me demander si je voulais pas venir avec eux, genre au cas ou je me ferais chier, je l'ai laissé repartir, ai enfilé vite un jean, me suis repointé devant lui et sa copine si mignone et souriante, et lui ai sorti d'un air méchant en gueulant:

-putain! je crois que vous allez la fermer maintenant, parssque sinon, ça va chier.

Un truc comme ça, je crois que je lui ai cassé le speed sur le coup, après je me suis retourné, et j'ai claqué la porte aussi fort que j'ai pu. Sur ce, ils sont sortis de la maison, rejoindre mon frère sur la pointe des pieds, et le lendemain matin , au réveil, alors que mes parents étaient revenu, il était tout coincé avec sa copine, du genre, comme si il serait pas le bienvenu. Et moi, j'ai rien fait pour le mettre à l'aise, au contraire, je lançais plein de regard noirs dans sa direction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité